Nous sommes heureux de vous convier à notre assemblée générale annuelle qui se tiendra à l’Espace Lafontaine le jeudi 17 octobre prochain dès 17h15.

Notre assemblée sera suivie par un panel de discussion intitulé Protection de la biodiversité : le droit, un allié ou un adversaire ?

L’événement est gratuit pour nos membres et se déroulera au restaurant l’Espace Lafontaine où des bouchées seront servies. Le panel de discussion est ouvert à toutes et à tous. Les personnes non-membres intéressées à participer au panel de discussion seront invitées à faire une contribution volontaire.

Lors de l’assemblée, nous vous présenterons les faits marquants et le bilan des activités de l’organisation au cours de l’année 2018-2019 ainsi que notre plan d’action pour la prochaine année. Ce sera également l’occasion d’exercer votre droit de vote afin d’élire vos représentantes et représentants au sein du conseil d’administration. Enfin, ce sera l’occasion de réseauter avec l’équipe du CQDE et les membres présents lors d’un cocktail dînatoire!

Afin de proposer votre candidature et de pouvoir exercer votre droit de vote, vous devez être membre de notre organisation en date du 2 octobre 2019. Nous vous invitons donc à devenir membre ou à renouveler votre adhésion!

La date limite pour envoyer votre candidature pour l’un des postes à pourvoir au sein du conseil d’administration est le 7 octobre prochain. Veuillez envoyer votre candidature à info@cqde.org. Pour en savoir davantage, veuillez consulter la procédure de mise en candidature disponible ci-dessous. La liste des candidates et candidats sera mise à votre disposition à partir du 12 octobre 2019.

Procédure de mise en candidature du Conseil d’administration

Selon les règlements généraux du CQDE, les instructions suivantes sont à suivre afin de poser votre candidature.

Le 17 septembre 2019, au moins trente (30) jours avant l’assemblée générale annuelle, les membres sont informés par écrit par le conseil d’administration du début de la période de mise en candidature.

Pour poser votre candidature à l’assemblée générale annuelle du 17 octobre 2019, vous devez respecter les règles suivantes :

• Vous devez être membre du Centre québécois du droit de l’environnement et avoir acquitté la cotisation quinze (15) jours avant l’assemblée générale annuelle des membres, soit au plus tard le 2 octobre 2019 ;
  • Vous devez obtenir le soutien d’un (1) administrateur ou de cinq (5) membres ;
  • Vous devez déposer votre candidature au plus tard dix (10) jours avant l’assemblée générale annuelle des membres, soit au plus tard le 7 octobre 2019 ;

Le 7 octobre 2019, dix (10) jours avant l’assemblée générale annuelle, la liste des membres habiles sera dressée et les membres informés de leur statut.

Le 12 octobre 2019, cinq (5) jours avant l’assemblée générale annuelle, la liste des candidats sera mise à la disposition des membres.